Mer. 25/06/2008 à 21:39
rédigé par Will
25/06/2008 21:39, rédigé par Will
Grace à Rolling Stone magazine, on connait plus de détails sur les fuites de Chinese Democracy que l'on a pu entendre la semaine dernière, mais également sur la personne à l'origine de ces "leaks".
Je vous avais déjà parlé du blog qui avait diffusé ces morceaux. Le bloggeur en question s'appelle Kevin Skwerl et a travaillé dans le passé au service distribution d'Universal Music (pour rappel, c'est également la maison de disques de Guns N' Roses - il n'y a pas de hasard !). Selon Skwerl, il aurait reçu les titres inédits d'une "source en ligne anonyme".
Hier, le bloggeur a eu la surprise de se retrouver nez-à-nez avec deux agents du FBI sur son lieu de travail. Skwerl a déclaré : "C'est un peu inquiétant de se rendre compte qu'ils savent où je travaille". D'après lui, les deux agents étaient du genre de Mulder et Scully et l'ont interrogé pendant un quart d'heure pour savoir d'où venaient les morceaux et ils lui ont dit vouloir visiter son domicile vers 7h le lendemain matin.
Une fois sur place, les agents voulaient tout simplement voir les fichiers originaux, que Skwerl avait effacé à la demande des avocats d'Axl Rose. Le bloggeur a fini par leur donner les morceaux qui sont désormais disponibles un peu partout sur internet (et notamment sur YouTube).
Skwerl a auparavant été contacté par un intermédiaire du camp de GN'R qui l'a appelé directement pour savoir s'il accepterait de renoncer à la diffusion de ces morceaux sans faire de remouds, ce qu'il a accepté. D'après lui, il ne risque pas grand-chose puisque "ce n'était pas vraiment en téléchargement [effectivement c'était en streaming], et ce n'était pas un produit fini. On ne sait pas vraiment qui a les droits sur ces enregistrements. Je pense que je vais survivre à tout cela."
Source: rollingstone.com