Sam. 31/01/2009 à 22:41 rédigé par Will
31/01/2009 22:41, rédigé par Will
Le magazine anglais Classic Rock parle assez souvent de Guns N' Roses dans ses pages, et c'est rarement pour encenser le groupe, même s'ils ont tout de même apprécié Chinese Democracy. Axl Rose a d'ailleurs des relations assez tendues avec l'ancien rédacteur en chef du magazine : Mick Wall. Cette fois, Classic Rock revient sur les récentes déclarations d'Axl sur internet concernant les droits du nom du groupe. Le chanteur de GN'R avait précisé les conditions entourant le fait qu'ils lui appartiennent depuis de nombreuses années, et avait notamment parlé d'Alan Niven, l'ancien manager de Guns N' Roses (jusqu'en 1991).

Ce dernier n'est pas parti en bons termes avec Axl et résume la situation de Guns N' Roses à ceci, pour vous donner une idée : "Ce groupe a joué son dernier concert, d'après moi, le 7 avril 1990 lors du Farm Aid à Indianapolis." Classic Rock est allé interviewer Niven concernant les déclarations d'Axl à propos des droits du nom du groupe. Evidemment, Niven et Axl ont deux visions totalement différentes de ce qu'il s'est passé.

Le chanteur de GN'R avait déclaré qu'il avait cherché à obtenir les droits du nom afin de se protéger du manager de l'époque : Alan Niven, qui "était toujours en train de convaincre quelqu'un de [le] virer." Niven n'est pas du tout d'accord avec cette vision des choses et a déclaré qu'à l'époque où il a arrêté de s'occuper du groupe, il a littéralement "payé des millions afin de faire Axl disparaître de [sa] vie."

Niven détaille ensuite une histoire de millions de dollars concernant des droits de commission, le fait d'avoir vendu au groupe ces droits, d'avoir renégocié les contrats du groupe (en leur faveur, avant qu'il ne soit licencié par Axl), il aurait également organisé la partie américaine du Use Your Illusion Tour en 1991, etc.

L'ancien manager de GN'R déclare ceci : "Axl a toujours eu un problème avec le fait que j'ai toujours dit clairement que je représentais les intérêts des cinq membres du groupe, et pas juste les siens."

Pour terminer sur le nouveau groupe et le nouvel album Chinese Democracy, Niven n'est pas plus positif que sur le reste, même s'il reconnait un certain talent à Axl : "Il nous a tous usé. Il nous a tous poussé à partir. Et pour une personnalité telle qu'Axl, le fait d'enregistrer un truc solo est une évidence. S'il veut devenir Elton Rose, et bien tant mieux pour lui. Vas-y. Tu peux le faire. Il a assez de talent pour cela. Mais ne prétends pas qu'une seule personne représente l'idée de Guns N' Roses."

Source : http://www.classicrockmagazine.com


News lue 18106 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024

> Archives News
> Dernières News