Ven. 07/09/2007 à 00:45
rédigé par Will
07/09/2007 00:45, rédigé par Will
Nous vous offrons aujourd'hui sur le site deux nouveaux lives audios que nous n'avions jamais mis à disposition auparavant sur GN'R France. Il s'agit du concert de St-Louis 1991 et celui de Chicago 1992.
Pour St-Louis, vous connaissez sans doute l'histoire derrière ce show : Axl s'était fait emmerder pendant tout le concert par une bande de chieurs dans les rangs de devant et il avait demandé à la sécurité d'intervenir mais le tribunal a appris lors du procès que ces derniers étaient de mèche avec les emmerdeurs...pendant Rocket Queen, Axl n'en peut plus et prend les choses en main en sautant dans la foule pour taper un des fameux chieurs. Axl remonte sur scène pour insulter la sécurité et se barrer. Le groupe suit alors et
une émeute éclate dans la salle Riverport de St Louis. Des dizaines de milliers de dollars de dégats, des dizaines d'interpellations, un procès pour Axl pour incitation à l'émeute, etc. 1991. Toute une époque.
Concernant Chicago, il s'agit d'un des concerts du début de la tournée US en 1992. Le groupe joue alors pendant plus de 3 heures et invite Shannon Hoon (Blind Melon) pour chanter Don't Cry. Vous retrouverez également Coma en live et Estranged. Le tout avec un très bon son. Axl entame avant Live And Let Die un monologue interminable suite à la sortie du magazine Rolling Stone dans lequel il est interviewé sur sa famille et son passé.
Le tout se trouve dans la page Téléchargements du site. Retrouvez très prochainement sur le site du Club la vidéo du concert de St-Louis 1991 en intégralité.