Mar. 06/03/2007 à 23:51
rédigé par Will
06/03/2007 23:51, rédigé par Will
Les fans de Guns N' Roses sont peut être aujourd'hui un peu déçus. La journée du 6 mars touche à sa fin et les fans n'ont pas trouvé de nouvel album de GN'R dans les bacs.
Axl avait déclaré ceci en décembre 2006 : "[ceci] n’est pas une promesse, un mensonge ou une garantie, mais nous souhaitons annoncer une date de sortie provisoire : le 6 mars. C’est la première fois que nous faisons cela publiquement pour cet album."
Ce qui n'était pas tout à fait exact. Axl avait déjà annoncé une sortie pour un nouvel album de Guns N' Roses, en octobre 1996 : "un nouvel album du groupe composé de 12 titres au minimum plus 3 faces B pour des sorties singles sortira pendant l'été 1997."
Certes, la date était moins précise, mais c'est peut être ce qu'Axl aurait dû faire en décembre au lieu de donner une date précise - même provisoire. Le problème est que les médias retiennent la date, provisoire ou pas. MTV et consorts ont déjà commencé à publier leurs articles sur la (non) sortie de Chinese Democracy.
Ceci étant dit, ne versons pas dans le pessimisme. Connaissant le passé de l'enregistrement de cet album déjà mythique, il était quasi assuré qu'il ne sortirait pas à la date donnée, même si on espère toujours plus ou moins.
En 2007 pour l'instant nous avons eu droit à un mix (très avancé) de la chanson Better, ce qui a priori va dans la bonne direction. Le groupe a annoncé pas mal de dates de concerts, notamment au Japon et en Afrique du Sud, avec peut-être un retour en Europe cet été. GN'R est revenu dans les médias il y a peu de temps avec la cérémonie hommage à Gianni Versace. Fin février, le groupe a fait savoir via Del James que "après quelques retards et des difficultés de planning, on dirait bien que les choses commencent à bouger réellement".
Nous attendons maintenant la prochaine étape pour la sortie de Chinese Democracy...
"Bientôt", on l'espère.