Jeu. 02/04/2015 à 21:35
rédigé par GN'R France
02/04/2015 21:35, rédigé par GN'R France
Axl Rose a déposé le nom "Stay of Execution" en juin 2014, lors de la dernière résidence du groupe à Las Vegas, et depuis on n'a plus vu le groupe en concert ni aucune photo ou sortie du chanteur. D'après les archives officielles de Californie, il semble que l'enregistrement du nom "Stay of Execution" soit lié à un DVD/ CD live ou à une tournée, mais pas forcément à un nouvel album (contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites américains). Ca pourrait très bien être le nom de la prochaine résidence de Guns N' Roses à Las Vegas par exemple. Ceci étant dit, on n'avait jamais entendu ce nom (pour un album, une chanson ou autre) pour GN'R jusqu'ici.
Le terme "Stay of Execution" est une notion de droit américain et indique un délai/ recours pour la "Suspension d'une Exécution" (de jugement). Le hasard veut que l'enregistrement de ce nom par Axl Rose coïncide avec sa disparition (et celle du groupe) des médias depuis l'été 2014. Cela va en effet faire bientôt un an que le groupe n'a pas joué live et qu'aucune photo ou interview d'Axl n'est sortie.
Nous vous avons parlé dans les news des propos de l'ancien manager de GN'R : Doug Goldstein concernant "l'affaire Michael Jackson" (il n'y a eu aucune communication officielle à ce sujet d'ailleurs). Goldstein a été de nouveau interviewé par Mitch Lafon, un journaliste américain, la semaine dernière et a révélé quelques infos (ou rumeurs) intéressantes. En effet, selon l'ancien manager de Guns N' Roses, Axl Rose aurait été très mécontent de la sortie du DVD/ Blu-ray live "Appetite For Democracy" et aurait licencié son manager Fernando (qui était aussi son assistant personnel auparavant) à la suite de cette sortie.
Le live est sorti en juillet 2014 aux USA (puis en novembre 2014 en Europe, dans une version boxset plus sympa), et c'est vrai qu'Axl n'a fait aucune promo autour de ce nouveau live (le premier depuis 22 ans !). La rumeur déjà l'année dernière voulait que le chanteur n'avait même pas été mis au courant de la sortie du concert, ce qui semble assez improbable.
> Commandez Appetite For Democracy au format DVD
> Commandez Appetite For Democracy au format Blu-ray
> Commandez Appetite For Democracy au format boxset DVD + 2CDs
> Commandez Appetite For Democracy au format boxset Blu-ray + 2CDs