Mar. 25/11/2008 à 22:18 rédigé par Lucs
25/11/2008 22:18, rédigé par Lucs
Vous en avez probablement entendu parler dans les journaux, pour une fois, ils sont plus rapides que nous !

Chinese Democracy est banni en Chine. Les fans chinois doivent aller dans des pays frontaliers pour se procurer le nouvel opus de Guns N' Roses. Il a aussi été interdit sur iTunes en Chine.

Le plus grand moteur de recherche chinois, Baidu.com, a bloqué toutes les recherches pour "Chinese Democracy". Le site http://www.chinesedemocracy.com (qui n'est PAS le site officiel  de l'album, malgré ce que la plupart des médias rapportent) a aussi été bloqué en Chine.

Un journal chinois a même été jusqu'à dire que le nouvel album de Guns N' Roses fait partie d'une conspiration des pays de l'Occident contre la Chine...

M6 en a parlé ce soir, vous pouvez voir leur mini reportage ici (merci à Slash2Baz pour la vidéo).

Ce qui est interéssant de rappeler, c'est qu'Axl a parlé de Chinese Democracy lors du concert à Las Vegas le 1er Janvier 2001. Il s'agissait alors de la toute première fois que Guns N' Roses jouait Chinese Democracy.

Il a expliqué que Chinese Democracy ne visait pas necéssairement la Chine. Axl est tombé sur la fin du film "Kundun" à la télévision et a raconté la dernière scène du film qui l'a marqué.
Le Dalaï Lama a franchi la frontière et salue tous les gens qui l'ont aidé à traverser. Il commence a marcher puis se retourne et les voit tous morts. En effet, le Dalaï Lama savait très bien que tous ces gens venaient de sacrifier leur vie en l'aidant à traverser la frontière.
Axl a aussi expliqué que Chinese Democracy n'est pas une chanson intelligente et qu'elle n'apporte pas de réponse. Elle ne vise pas nécessairement la Chine. C'est juste que la Chine symbolise un des pays les plus puissant où le peuple est encore opprimé. Il ajoute ensuite qu'il est heureux de vivre dans un pays libre.

Cependant, on peut tout de même noter qu'Axl a bien su prédire la réaction de la Chine face à ce nouvel album. En effet, lorsqu'il était passé à la radio chez Eddie Trunk en 2006, il a dit qu'il avait passé plusieurs mois en Chine en 2004 car il était sûr que lorsque l'album sortirait, il ne pourrait plus jamais y remettre les pieds.


News lue 21277 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2025 >
JAN
2025
FEV
2025
MARS
2025
AVR
2025
MAI
2025
JUIN
2025
JUIL
2025
AOUT
2025
SEPT
2025
OCT
2025
NOV
2025
DEC
2025

> Archives News
> Dernières News