Lun. 06/11/2006 à 16:30
rédigé par Will
06/11/2006 16:30, rédigé par Will
Retrouvez sur le site des photos inédites prises lors du concert de GN'R au Graspop festival en Belgique, le 24 juin dernier. Vous pouvez les visionner dans la galerie photos du concert du Graspop. Merci à Damien pour ces clichés ! Vous pourrez notamment voir une photo très sympa et rare de Tommy (cf. image de gauche).
J'ai également rajouté une photo du concert anthologique à Huntington, plus récent celui-là (03/11). Elle se trouve dans la galerie du show d'Huntington. J'espère que plus de photos arriveront prochainement.
Concernant le concert d'hier soir à East Rutherford, les reviews des fans sont assez partagées. Certains ont adoré le show, d'autres se sont ennuyés ferme. A priori l'ambiance n'était pas géniale dans la salle et pas vraiment bon esprit. Cela dépendait des sections dans la salle apparemment.
Le groupe est monté très tard sur scène, vers 23h30, et le public américain n'arrive toujours pas à s'y faire (pour ma part je ne les blâme pas). En effet, la salle était loin d'être remplie et une partie des spectateurs sont partis assez tôt pour éviter d'avoir à dormir 5h avant de se lever pour aller au travail...surtout un lundi matin...
J'ai l'impression que cette histoire d'horaire va être la critique principale de la tournée : beaucoup de journalistes ont écrit des critiques élogieuses sur le nouveau groupe sur toute la tournée US, mais pas un n'a laissé passer cette histoire d'arriver si tard sur scène.
Del James expliquait il y a quelques jours que le groupe a besoin de se sentir prêt avant de monter sur scène. Ca parait légitime. Mais peut être que quelqu'un devrait expliquer au groupe que sa base de fans a pris quelques années...la moyenne d'âge est plutôt de 25-30 ans maintenant. Beaucoup ont un boulot et/ ou une famille et ne peuvent se permettre de faire ce qu'ils faisaient à 16-18 ans. C'est aussi légitime.
Ceci dit, Guns N' Roses n'est pas tout le temps en tournée et il faut en profiter au maximum quand on le peut. Je crois que si GN'R montait sur scène ne serait-ce qu'1h-1h30 avant ce qu'ils font actuellement, tout le monde serait content et il y aurait peu de reviews négatives.
Ce soir le groupe passe à Portland dans le Maine (les fans de Stephen King connaissent), rendez-vous demain pour savoir comment le concert s'est déroulé...:)