Dim. 16/08/2009 à 23:52 rédigé par Will
16/08/2009 23:52, rédigé par Will
Comme vous le savez peut-être si vous vous intéressez à la guitare et à la musique rock, le légendaire Les Paul est décédé il y a quelques jours aux USA.

Les Paul a été un guitariste de légende puisqu'il est à l'origine de la fameuse Gibson Les Paul utilisée par les meilleurs guitaristes de la planète.

C'est le cas notamment de Slash, guitariste de GN'R de 1985 à 1996. Ce dernier a rendu hommage à Les Paul sur le site du journal du L.A Weekly :

Je venais de faire un concert avec lui il y a quelques mois au Rock and Roll Hall of Fame, c'était un concert en hommage à Les Paul, avec une dizaine de guitaristes qui se sont réunis et ont jammé ensemble, et puis Les est venu jouer à la fin du show. (...) C'est le genre d'expérience qui te rend humble... (...) C'était il y a juste quelques mois, et à 94 ans il monte sur scène et fait des blagues dans le micro puis il joue avec son groupe et il joue d'une façon putain de phénoménale.

(...) C'est important que les jeunes sachent qui était Les, car quand j'ai commencé à jouer, je pensais que Les Paul c'était un modèle de guitare. Je ne savais pas que c'était une vraie personne jusqu'à ce que j'apprenne aux cotés de gars comme Jimmy Page, Jeff Beck et Eric Clapton.

Nous rendons également hommage à cette légende de la guitare qui s'est éteinte il y a quelques jours.

Source : http://blogs.laweekly.com/westcoastsound/off-the-record/slash-les-paul-interview-icon/


News lue 20235 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2025 >
JAN
2025
FEV
2025
MARS
2025
AVR
2025
MAI
2025
JUIN
2025
JUIL
2025
AOUT
2025
SEPT
2025
OCT
2025
NOV
2025
DEC
2025

> Archives News
> Dernières News