Sam. 28/08/2010 à 11:51
rédigé par Will
28/08/2010 11:51, rédigé par Will
Hier soir, Guns N' Roses se produisait en Europe pour la première fois depuis le mois de juin. Le groupe était le dernier à passer lors du Reading Festival en Angleterre vendredi soir. Les organisateurs avaient prévenu : le couvre-feu est très strict dans la ville et la municipalité pourrait être amenée à écourter le concert si GN'R commençait tard...
Comme vous le savez sans doute, GN'R commence rarement à l'heure et le groupe est monté sur scène hier soir avec une heure de retard, ce qui reste classique pour eux. La foule n'était évidemment pas contente et a commencé à apprécier le show lors de la seconde moitié du show. Pendant Nightrain, le courant a été coupé (comme prévu par les organisateurs). GN'R a essayé de négocier (comme en 2002 à Leeds) mais ça n'a pas marché cette fois. Axl a voulu protester en organisant un sit-in sur scène avec le groupe. Les deux dernières chansons ont été jouées acoustiques (mais pas entièrement) avec Frank à la batterie et Axl chantant au mégaphone !
Voici la setlist du show (merci à Spirit) :
- Chinese Democracy
- Welcome To The Jungle
- It's So Easy
- Mr. Brownstone
- Sorry
Richard solo
- Live And Let Die
- This I Love
- Rocket Queen
Dizzy solo
- Street of Dreams
- You Could Be Mine
D.J. Ashba solo
- Sweet Child O' Mine
Axl piano solo (Another Brick In The Wall)
- November Rain
- Nightrain (coupée)
Sit-in du groupe
- Better (acoustique, Axl au mégaphone, extrait)
- Paradise City (acoustique, Axl au mégaphone, extrait)
GN'R jouera demain soir au festival de Leeds (pour la première fois depuis 2002). Espérons que le groupe réussisse à faire un concert complet !