Sam. 19/06/2010 à 12:47
rédigé par Will
19/06/2010 12:47, rédigé par Will
Richard Fortus a récemment été interviewé par des fans à propos de la tournée actuelle notamment, qui a commencé fin 2009 en Asie, puis est ensuite passée par le Canada, l'Amérique du Sud et Centrale puis l'Europe au mois de juin.
Lors des concerts en Asie fin 2009, les setlists étaient plus longues et comprenaient des chansons qui n'ont pas été jouées au Canada et en Amérique du Sud. Pourquoi cela ?
"Le prix des tickets en Asie était beaucoup plus élevé et nous pensions qu'ils méritaient d'entendre plus de chansons (je plaisante !). Je pense que nous essayions pas mal des nouvelles chansons en live pour voir ce que cela faisait de les jouer devant un large public et aussi pour voir la réponse des fans. Je pense que certaines des chansons les plus récentes réapparaitront sur le reste de la tournée."
Richard parle également des villes qu'il a préférées sur la tournée : "Jusqu'ici, Moscou, Lima, Sao Paulo et Buenos Aires sont vraiment sorties du lot pour moi. Des fans incroyables et de super shows."
A propos de quel guitariste joue quoi dans le groupe : "Pour la majeure partie des chansons, nous jouons les parties que nos prédécesseurs nous ont léguées. D.J. reprend la plupart des parties que Robin avait l'habitude de reprendre, Ron reprend les parties de Bucket (ainsi que les parties qu'il a jouées sur l'album), même chose pour moi."
Le guitariste de GN'R affirme également que Riad N' The Bedouins
est une des chansons que le groupe joue en répétitions mais jamais en concert.
Enfin, Richard déclare attendre avec impatience les concerts à Rome et à Zagreb, et que la tournée est "loin d'être terminée !"
Merci à Soul Monster du forum Appetite For Discussion.
:: Acheter l'album de GN'R Chinese Democracy