Mar. 06/04/2010 à 20:06
rédigé par Will
06/04/2010 20:06, rédigé par Will
Le journal canadien The Toronto Sun a interviewé ces derniers jours Slash concernant la sortie de son premier réel album solo (achetez le CD sur Amazon) avec notamment la chanson Crucify The Dead (feat. Ozzy Osbourne), dont les paroles font forcément penser à la relation entre l'ancien guitariste de Guns N' Roses et Axl Rose. Voici un extrait des paroles traduites en français :
Nous avions le même rêve /
Nous vivions la vie de façon extrême /
Un flingue chargé qui s'enraye à cause d'une rose /
Les épines ne sont pas autour de ta tête /
Ton égo t'a coupé jusqu'à ce que ça saigne /
On ne peut pas crucifier les morts /
Pour moi tu es mort /
Les paroles semblent donc concerner le chanteur de GN'R mais l'ancien guitariste dit le contraire. Slash a déclaré la chose suivante à propos de ce morceau :
C'était un truc d'Ozzy. Il m'a dit que la chanson représente la situation qu'il a pu connaitre lors de certaines relations avec d'autres musiciens. Oui, c'est vrai qu'il y a quelques phrases-clés dans ce morceau qui étaient très similaires avec ma propre expérience. Mais il m'a dit : 'Non, c'est juste une vue d'ensemble de ces problèmes en général.'
Beaucoup de fans pensent également que la chanson Sorry de GN'R est à propos de Slash, même si Axl a confirmé que ce n'est pas le cas. Axl et Slash disent qu'ils n'ont pas écrit ces chansons en pensant à l'autre, mais lorsqu'on lit les paroles, on peut penser le contraire...notamment quand on sait qu'ils ne se sont pas parlés depuis 15 ans.
Vous pouvez lire l'interview complète de Slash au Toronto Sun sur GN'R France :
:: Interview de Slash par le Toronto Sun
Slash a aussi récemment déclaré au New York Post qu'Axl est "absolument phénoménal" et que Chinese Democracy est l'album parfait pour Axl Rose. Concernant une réconciliation entre les deux anciens compères, Slash dit qu'il est assez réservé sur le sujet, car il "sait avec quelle véhémence Axl [le] déteste". S'il n'y avait plus d'animosité entre les deux, le guitariste est persuadé qu'ils pourraient "discuter ensemble".
A noter que Slash fait la couverture du magazine français Rock Hard ce mois-ci, afin de parler de la sortie de son album solo.