Dim. 29/07/2007 à 01:19
rédigé par Will
29/07/2007 01:19, rédigé par Will
Vous vous souvenez sans doute du livre de Robert John : Guns N' Roses Photographic History, retraçant en photos l'histoire du groupe de 1985 à 1993 (préfacé par Axl Rose). En septembre 2007, pour la première fois en plus de 10 ans, un autre livre photos officiel sur l'histoire de Guns N' Roses va sortir !
Le livre, intitulé Reckless Road et préparé par Marc Canter (à l'origine des clichés), se consacre uniquement aux débuts et aux origines du groupe (à partir de 1983, donc pré-GN'R), jusqu'à la sortie d'Appetite For Destruction (1987). Reckless Road sortira aux éditions Shoot Hip le 10 septembre 2007 aux USA pour la somme de 30$ (environ 22 euros). Il est possible de le pré-commander en ligne en dehors des USA, sur le site officiel du livre.
Le livre du photographe Marc Canter sur Guns N' Roses proposera de nombreuses choses très intéressantes pour tous les fans : plus de 1000 photos (!) réparties sur 350 pages, une véritable encyclopédie des débuts de GN'R ! En outre, Canter proposera aux fans acquéreurs du livre de télécharger gratuitement sur le site officiel du bouquin des extraits audios et vidéos des concerts de l'époque, dont la qualité est restée intacte.
Jugez plutôt avec les courts extraits déjà mis en ligne (les extraits finaux seront a priori plus longs) :
Vidéos :
http://gnrfrance.free.fr/video/Brownstone-9_13_86-MusicMachine.mov
http://gnrfrance.free.fr/video/Jungle-3_28_86-Roxy.mov
http://gnrfrance.free.fr/video/MoveCity-5_1_86-Central.mov
http://gnrfrance.free.fr/video/Nightrain-10_31_86-UCLA.mov
http://gnrfrance.free.fr/video/OutTaGetMe-7_21_86-Bogarts.mov
http://gnrfrance.free.fr/video/ParadiseCity-8_16_88-Giants%20Stadium.mov
Audios :
http://gnrfrance.free.fr/audio/reckless-road-sample01.mp3
http://gnrfrance.free.fr/audio/reckless-road-sample02.mp3
http://gnrfrance.free.fr/audio/reckless-road-sample03.mp3
http://gnrfrance.free.fr/audio/reckless-road-sample04.mp3
http://gnrfrance.free.fr/audio/reckless-road-sample05.mp3
http://gnrfrance.free.fr/audio/reckless-road-sample06.mp3
[Click droit et Enregistrer sous... pour tous ces liens]
La sortie de ce livre sera un évènement à ne pas manquer pour les fans du groupe. La qualité des photos a l'air tout bonnement excellente. Le magazine Rolling Stone a pu mettre la main sur quelques uns de ces clichés, que vous retrouverez dans la galerie photos de Reckless Road. A noter que le livre sera disponible exclusivement en ligne dans une version inédite permettant de choisir entre 5 couvertures différentes (les 5 membres originaux du groupe). La version disponible en magasin sera celle avec le groupe au complet en couverture. Je me renseigne auprès de la maison d'édition pour savoir si le livre sera publié en dehors des USA en boutique.
Pour terminer, visionnez ce trailer du documentaire vidéo qui sera disponible encore une fois pour les acquéreurs du livre : http://gnrfrance.free.fr/video/gnrfrance-reckless-road-video.mpg [Click droit et Enregistrer sous...]. Anthologique. On peut notamment voir Slash et Duff regarder aujourd'hui ces photos vieilles de plus de 20 ans en présence du photographe Marc Canter, et discuter de cette époque pour le groupe.
Canter est un ami d'enfance de Slash et a suivi le groupe lors de leur périple sur le Sunset Strip de Los Angeles. Ce document dont la sortie coincide avec le 20ème anniversaire de la sortie de l'album Appetite For Destruction sera un monument dans l'histoire du groupe.
Sortie prévue le 10 septembre 2007. Editions Shoot Hip. 30$. 350 pages.
Tout document est copyrighté par Marc Canter et Shoot Hip Press. All rights reserved.