Jeu. 20/09/2007 à 23:57
rédigé par Will
20/09/2007 23:57, rédigé par Will
Après la tournée de Guns N' Roses cette année, Ron s'est fait interviewer par un journaliste d'un journal danois. Le guitariste parle de plusieurs choses dont voici un résumé ci-dessous :
[A propos de son arrivée dans Guns N' Roses] "En fait, j'ai eu un email de Joe Satriani qui disait : 'Ecoute, je t'ai recommandé à Guns. Ils recherchent un nouveau guitariste, donc s'ils te contactent, juste pour info, ce n'est pas quelqu'un qui te fait une blague ou un truc du genre.' J'étais genre : 'ok, cool'. Et puis Chris Pitman m'a également envoyé un mail assez marrant, je l'ai appelé, nous avons parlé un petit peu, et il était vraiment génial. J'ai commencé à parler au management, et tout avait l'air de se bien passer. Puis des rumeurs sur le net sont sorties et ont un peu retardé tout le processus, hé hé."
[Ses chansons préférées à jouer sur scène] "Hmm...J'aime bien faire Chinese, parce que je peux jouer à la fretless. Quoi d'autre ? Nightrain est fun aussi. J'adore quand Robin commence l'intro de Sweet Child O' Mine et toute la foule devient extatique. A chaque fois je souris, je ne peux pas m'en empêcher - ça me met un grand sourire sur le visage, parce que je sais que les gens sont contents et prennent du plaisir. C'est pour ça qu'on est là."
[A propos de la place du "old GN'R" dans son esprit] "Ce n'est pas une chose à laquelle je pense. Je ne pense pas au passé. Je respect tout ce que le groupe représentait à l'époque, ou à toute époque - n'importe quel moment avant que je rejoigne le groupe, j'ai un respect énorme pour le groupe et ce qu'ils ont accompli, mais tu ne peux pas toujours regarder en arrière. Je dois penser à ce que nous allons accomplir ensuite et ce que l'on peut améliorer à l'heure actuelle. C'est juste que je ne pense pas trop à tout ça. C'était génial à l'époque, et c'est aussi génial maintenant." [NDT : une pensée à méditer, notamment la dernière phrase de Ron, pour les fans qui restent un peu bloqués sur le passé - respectons ce que le groupe a accompli, mais respectons également ce qu'ils font aujourd'hui car c'est tout aussi génial :)]
[Concernant le fait de jouer avec Izzy] "Izzy est un mec sympa, je prends vraiment du plaisir à tourner avec lui. C'est un mec cool à cotoyer. On se marrait toujours quand on était sur scène. C'était marrant - un des derniers shows qu'on a fait ensemble, on était backstage et on travaillait sur une chanson - The Devil Went Down To Georgia. C'est une chanson du sud des USA de la fin des années '70, et il y a un moment de violon très rapide, et on bossait là-dessus. J'étais en train de faire la partie au violon, et il jouait avec moi. C'était cool, mais on ne l'a pas jouée sur scène. Il est vraiment sympa et c'était vraiment sympa avec lui."
Merci à heretodaygonetohell.com pour l'interview.