Le groupe a terminé sa tournée au Japon et enchaine avec la Nouvelle Zelande. C'est donc à Wellington que les Guns ont donné un concert aujourd'hui....sous une pluie battante !
C'est le groupe Wolfmother qui a ouvert pour les Guns sur cette date.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Wellington, Nouvelle Zelande (02/02/2017) :
It's So Easy
Mr. Brownstone
Chinese Democracy
Welcome to The Jungle
Double Talkin' Jive
Better
Estranged
Live And Let Die
Rocket Queen
You Could Be Mine You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro)
Ce soir, Guns N' Roses se produit à Auckland en Nouvelle-Zélande, devant plusieurs dizaines de millieurs de fans. D'après les médias locaux, ce sont en réalité près de 50.000 spectateurs qui étaient présents pour le show ! Des billets étaient encore en vente le matin même du concert, même si on était très près du sold-out.
La setlist semble désormais bien rôdée sur la tournée, et seuls quelques titres changent d'un soir à l'autre. Par exemple pour cette date à Auckland, les fans ont eu à un jam et un titre près la même setlist que lors du second concert de Tokyo. Le groupe joue ceci dit chaque fois entre 2h30 et 3h, pour le plus grand bonheur de tous les fans !
Setlist du concert de Guns N' Roses à Auckland, Nouvelle-Zélande (04/02/2017) :
Le prochain concert de la tournée de Guns N' Roses aura lieu mardi 7 février à Brisbane en Australie. Nous vous en avons déjà parlé dans les news sur le site, les figurines Guns N' Roses en mode Funko Pop sont disponibles depuis le mois de janvier. Avez-vous déjà commandé le(s) vôtre(s) ? Les figurines sont disponibles en trois versions : Axl Rose, Slash et Duff McKagan ? Cliquez ci-dessous pour en savoir plus :
Si vous avez déjà commandé (et reçu) votre figurine, partagez-en une photo avec les autres fans sur nos comptes des réseaux sociaux sur Twitter ou Facebook !
C'est devant 40 000 personnes que les Guns ont donné un show aujourd'hui dans la journée à Brisbane en Australie. Rose Tattoo a ouvert pour le groupe sur cette date. Nous pouvions espérer un petit "Nice Boys"' avec Angry Anderson en special guest durant le show des Guns mais il n'en fût rien malheureusement.
McBob, le bass tech de Duff, continue d'annoncer le groupe au début du concert comme à l'époque. Hier Il a annoncé :"Brisbane, bienvenue de alternative fact, Californie (en référence à la version des faits alternative de l'administration Trump) le 85ème groupe préféré de Donald Trump...Guns n' Roses !
Nouveauté pour les nostalgiques, le groupe a jammé sur "Wild Horses" juste avant "Patience" comme Slash le faisait avec Gilby Clarke en 1992. La vidéo est dispo ci-dessous. Setlist du concert de Guns N' Roses à Brisbane, Australie (07/02/2017) :
Tout le bonheur de tourner en Australie c'est de cottoyer els kangourous mais aussi de fouler la terre du Hard Rock d'AC/DC, de Rose Tattoo, de The Angels... Coincidence, c'est ROSE TATTOO qui a ouvert pour les Guns lors du premier des deux concerts du groupe à Sydney. Outre cette msie en bouche de choix, c'est sans compter sur la complicité qui lie Axl à Angus Young depuis l'année dernière que le guitariste en culotte courte a juger bon d'accueillir le groupe à l'aéroport de Sydney en faisant croire au crew qu'il y avait un problème de sécurité avant d'apparaitre aux yeux du groupe tel Marcel Beliveau dans Surprise sur Prise. Le groupe répétait quelques chansons d'AC/DC depuis quelques dates durant les soundchecks. La raison est simple, le guitariste d'AC/DC est venu taper le boeuf avec son pote Axl Rose sur "Whole Lotta Rosie" et "Riff Raff" (cf. ci dessous) devant 50 000 personnes. La température déjà bien élevée (41°C !!!) est encore montée d'un cran ! A noter que le groupe et un partie du crew sont allés voir Bruce Springsteen en concert à Sydney la veille.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Sydney, Australie (10/02/2017) :
It's So Easy
Mr. Brownstone
Chinese Democracy
Welcome To The Jungle
Double Talkin' Jive
Better
Estranged
Live And Let Die
Rocket Queen
You Could Be Mine You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro)
Ce soir, Guns N' Roses jouait son second concert à Sydney au ANZ Stadium, devant plus de 70.000 fans. Deux groupes étaient en première partie : Rose Tattoo et Wolfmother. Déjà exceptionnel hier par la présence d'Angus Young (guitariste légendaire d'AC/DC), le concert de ce soir l'a été encore plus à de nombreux égards : Angus est revenu jouer sur 2 titres, mais le leader de Rose Tattoo est également monté sur scène pour chanter Nice Boys avec le groupe !
De plus, Slash est allé taper le jam avec Wolfmother sur le morceau "By The Sword" pendant leur show (chanson issue de son premier excellent album solo - plus d'infos sur cet album sur slashfrance.net). Retrouvez la vidéo de Slash avec Wolfmother ci-dessous :
Setlist du 2nd concert de Guns N' Roses à Sydney, Australie (11/02/2017) :
Vous pouvez retrouver les photos du concert de Sydney dans la galerie dédiée au show :
> Galerie photos du 2nd concert de GN'R à Sydney en Australie (11/02/2017) A noter que le second livre de Duff McKagan (revenu dans le groupe en même temps que Slash) est désormais disponible dans une traduction française de qualité aux éditions Camion Blanc. Le bassiste de GN'R y parle de sa vie personnelle et moins du groupe, mais il reste très intéressant pour tous les fans de GN'R. Vous pouvez d'ores et déjà le commander sur Amazon.fr.