Lun. 01/12/2008 à 16:51
rédigé par Kendra
01/12/2008 16:51, rédigé par Kendra
Vous vous souvenez probablement que Dr Pepper avait lancé un défi au printemps dernier à Axl Rose. Le deal était que si l'album tant attendu Chinese Democracy sortait avant la fin de l'année, Dr Pepper offrirait une canette de leur boisson à chaque américain. Par la suite, avec l'annonce de l'arrivée de l'album que nous avons tous acheté ou commandé au Père Noël, Dr Pepper s'était engagé à ce que chaque personne télécharge un coupon sur leur site internet, après inscription sur leur site, le jour de la sortie, soit le 23 Novembre (aux Etats-Unis) afin d'aller chercher tout fier leur petite boisson dans n'importe quel magasin (américain). Toutefois, c'était sans compter sur les aléas de l'informatique (que nous connaissons tous), et le site internet de Dr Pepper n'a pas tenu le choc et a été longtemps indisponible.
Il y a peu de temps, donc, suite aux réactions de ses fans, Axl Rose et le groupe Guns N' Roses ont demandé à leur avocat, de signaler à Dr Pepper (via leur président et chef de direction) leur mécontentement suite à cette organisation catastrophique. Cette fâcheuse situation n'a pa plu aux fans du groupe, alors que Dr Pepper a largement bénéficié de l'attrait suscité par Guns N' Roses et Axl Rose pour faire parler d'eux tout autour de notre planète. D'où l'intervention de l'avocat qui demande « une compensation suffisante... pour l’usage abusif et non autorisé de leur nom et de leurs droits de propriété intellectuelle ».
Il est donc demandé à Dr Pepper d'agir en conséquence et de rattrapper le coup, appel qui apparemment sera entendu d'après quelques rumeurs puisqu'il semblerait que Dr Pepper rallongerait la durée de l'offre.
Source : Canoë.com (Canada) Merci à Laurent