Sam. 02/02/2008 à 11:06
rédigé par Will
02/02/2008 11:06, rédigé par Will
Les premières infos concernant le numéro de Classic Rock spécial Guns N' Roses et Chinese Democracy viennent d'apparaître sur le web. Le magazine consacre plusieurs pages à GN'R et la couverture à Axl (cf. image de droite et dans l'Actu en photos).
L'article parle surtout de la venue de Tom Zutaut au sein de l'équipe d'enregistrement de Chinese Democracy en février 2001, du retour de Buckethead également dans le groupe (qui est revenu grace à Zutaut) et de la mystique autour de l'album.
Zutaut était celui qui avait signé GN'R chez Geffen Records en 1986, et celui qui avait compris comment le groupe fonctionnait sur Appetite et les Illusions. Axl a demandé à Zutaut de revenir l'aider à finir le nouvel album début 2001. Bien entendu, on sait que l'album n'est pas sorti, mais d'après Zutaut il était quasiment prêt : "50 à 60 chansons étaient déjà enregistrées. [...] Quand je suis parti, 11 ou 12 titres étaient terminés, de mémoire, il ne manquait que les derniers mixes." Zutaut a été viré par Axl début 2002.
On ne saura sans doute jamais pourquoi l'album n'est pas sorti en 2001-2002...D'après Beta, l'assistante d'Axl, ce n'est pas aussi simple que cela. "Cet album c'est toute sa vie, pour Axl. [...] (Le fait qu'il ne soit pas encore sorti), ça ne dépend pas que de nous. Un jour il racontera l'histoire derrière tout ça."
Le reportage de Classic Rock revient également sur la présence de Buckethead pendant l'enregistrement du nouvel album de GN'R, le tout relaté par Zutaut. Buckethead aurait demandé à ce que l'on construise un poulailler à sa taille pour trouver son inspiration. Par la suite, il aurait demandé une TV pour pouvoir mater ses DVDs de films pornos (a priori assez hardcores, d'après Zutaut). Lorsqu'Axl a vu cela, il lui a tout de suite demander d'arrêter, car il ne voulait pas qu'il y ait ce genre de vibes sur l'album. Je vous passe d'autres bizarreries pas très reluisantes...
Nous vous reparlerons de la sortie de ce numéro de Classic Rock quand il sera disponible dans les boutiques spécialisées dans l'import (c'est un magazine anglais), d'ici quelques jours. Nous ferons également gagner des numéros sur le Club.
Merci à anythinggoes pour le scan.